Appelez-nous au 03 87 74 00 75

Home » Actualités » Visite de Bliiida, tiers-lieu de création

Visite de Bliiida, tiers-lieu de création

Nos développeurs logiciel DOTNET/JAVA étaient en visite au tiers-lieu de création Bliiida, non pas pour rencontrer le très célèbre Gilles Dalbi (mascotte de Bliiida), mais pour découvrir tout un écosystème de startups : LornTech !

En effet, c’est ici que sont hébergées des dizaines d’entreprises en phase de création ou de développement dans la tech. Cette visite avait pour objectif d’ouvrir le champ des possibles à la création d’entreprise qui constitue l’une des possibilités en sortie de formation.

LORNTECH

Pour celles et ceux qui ne connaisse pas, LornTech est un collectif rattaché à la French Tech. Ce collectif, spécifique à la Région Grand Est, réunit les 4 agglomération du Sillon Lorrain : Épinal, Metz, Nancy et Thionville. C’est un collectif et une marque au service des startups et des entreprises innovantes, engagée pour la croissance et la promotion de l’écosystème. Parmis les startups présente à Bliiida, nous pouvons retrouver Divacore, célèbre aujourd’hui pour ces casques audio.

Nos stagiaires ont également pu découvrir l’association Le Poulailler-Coworking Metz, un espace de coworking (= lieu de travail partagé). C’est aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange, l’ouverture et l’éclosion des idées ! D’ailleurs, certains intervenants professionnels de notre formation « Développeur Logiciel DOTNET/Java » fréquente cet espace de travail.